Serveurs email orange piraté

Serveurs email orange piraté

09/12/2017
Clients orange votre boite email est en danger
Gèrald Guillou Gèrald Guillou

Depuis quelques mois, plusieurs fois les serveurs emails d'orange se sont fait piraté, une faille énorme permet aux hackers d'accéder à la base de donnée et leur permet de voir les identifiants clients (adresse email ou téléphone) ainsi que les mots de passe associés, plusieurs de mes clients en on fait les frais.

Etant donné qu'en général les clients orange utilisent leur adresse email orange en tant qu'adresse principale, ils sont vulnérables à:

  • suppression de leur boite email après que les hackers aient envoyé un mail du type:

Bonjour, j'aimerais te parler d'un souci délicat répond moi par e-mail je ne dispose plus de téléphone pour l'instant.

Les hackers espèrent que vos amis ou famille répondent à ce mail pour leur demander de l'argent en général aux alentours de 1000€.


Accès à la réinitialisation des identifiants et mots de passe de:

  • Compte bancaire si le site de la banque est moins sécurisé que d'autres (banque postale, bpo, etc).
  • Caisse de retraite ( échange du rib pour le virement).
  • Employeur (échange du rib pour le virement).
  • comptes de réseaux sociaux ( facebook, twitter, linkedin, instagram,etc.).
  • Tous comptes sur site marchand (amazon qui conserve votre carte et permet d'ajouter des adresses de livraison , cdiscount idem si vous avez conservé la carte pour des prochains achats ).
  • Paypal qui permet de payer sur la plupart des sites internet.


Orange se dit non responsable et met en cause l'utilisateur lui disant que c'est de sa faute que son adresse à été piratée car Orange refuse d'admettre que ses serveurs emails ont des failles de sécurité critique (ou alors les ingénieurs ne se préoccupent pas de ces piratage ).

Le seul moyen de ne pas se faire pirater sa boite email Orange est de changer d'adresse email principale, préférez:

Personnellement je préfère GMAIL de Google qui est très simple d'utilisation pour la plupart des utilisateurs et vous permet de sécuriser facilement votre compte en y ajoutant votre numéro de téléphone.


N'hésitez pas à partager avec vos contacts, votre famille, vos amis qui sont chez Orange.

Si vous vous êtes fait pirater votre boîte email chez orange et que le service client ne vous entend pas, n'hésitez pas à faire comme mes clients , contactez 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir présent dans votre ville .

N'hésitez pas non plus à déposer une plainte histoire de vous protéger des préjudices occasionnés contre X pour le hacker mais aussi contre Orange pour son manquement à la sécurisation de ses services.


  • Auteur
  • Gèrald Guillou



Laisser un commentaire

Facebook Conversations

Suivez nous